Le test d'anglais ETHS, acronyme pour English Test for Health Studies a été spécialement créé pour les étudiants désireux de poursuivre leurs études à l'étranger notamment. À l'instar des tests comme le TOEFL, l'IELTS ou encore le Cambridge, l’ ETHS répond aux standards du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et a la particularité d'être orienté vers les études de santé.
Spécialement conçu pour les futurs étudiants en :
-
Dentaire
-
Médecine
-
Kinésithérapie
-
Vétérinaire
-
Pharmacie...
Obtenez votre niveau B2 exigé
Faire un parcours universitaire en Europe impose de maîtriser les langues étrangères et notamment l’anglais. Ces établissements exigent un test d'anglais afin d’évaluer vos capacités. Il est régulièrement attendu un niveau B2.
Skillsmetry vous accompagne dans la préparation à ce test et pour réaliser ce test d'anglais en ligne reconnu par ces établissements supérieurs.
Les tests du TOEFL, IELTS ou Cambridge vous testent le plus souvent sur des sujets aléatoires, peu inspirants ou plus généraux, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire.
En collaboration avec un leader mondial des cours de langues, Skillsmetry à élaborer un test orienté vers la biologie et l’anatomie afin de vous évaluer dans un domaine qui a du sens pour vous et votre projet d’études.
Tout étudiant qui souhaite mener un projet d’études à l’étranger doit absolument avoir un niveau suffisant pour y être admis.
Le test ETHS est à faire en 60 minutes maximum et se compose comme suit :
-
Reading part 1 : textes à trous sous forme de QCM
-
Reading part 2 : associer des textes à leurs significations
-
Reading part 3 : compréhension de texte sous forme de QCM
-
Listening part 1 : compréhension orale sous forme de QCM
-
Listening part 2 : compréhension orale sous forme de QCM
Le test est construit autour du thème du milieu médical, mais ne nécessite aucune connaissance technique sur les métiers de la santé.
Le test se déroule online et ne demande aucune installation particulière.
Vous pouvez passer votre test quand vous le désirez et vous être en total autonomie.
Nous vous faisons confiance pour faire ce test de niveau sérieusement et sans aide. Notez que vous aurez un entretien avec les universités et que celui-ci peut parfois être en anglais (du moins quelques phrases) donc si le jury découvre un trop gros écart de niveau entre vos capacités et votre test pour lequel vous auriez été aidé, cela peut vous porter préjudice. Il n'est donc pas du tout dans votre intérêt de ne pas le faire seul et ni sérieusement.